«

»

Avr 08

Les familles des disparus d’Ayotzinapa protestent en face de la Maison-Blanche


Un groupe des membres des familles des 43 étudiants disparus aux mains de l’État il y a plus de 6 mois à Iguala, Guerrero, au sud du Mexique, s’est manifesté hier en face de la Maison-Blanche, pour exiger la fin de l’appui militaire des États Unis au Mexique via le Plan Mérida.


Membres de la Caravane 43. Photo: J. Jesús Esquivel

 

L’accord de coopération bilatérale pour continuer la guerre pour le contrôle du narco, a laissé jusqu’à maintenant plus de 150 mille morts, plus de 27 mille disparus et plus de 160 mille déplacés au Mexique depuis 2006.

À partir du Plan Mérida, le gouvernement de Peña Nieto, est en train d’utiliser l’équipement militaire pour violer les droits de l’homme au Mexique et pas pour combattre le crime organisé, a signalé Felipe de la Cruz Sandoval, porte-parole de la Caravane 43.

La Caravane 43, qui est divisée en trois groupes, est en train de réaliser une tournée d’information aux États Unis depuis le 12 mars, et elle conclura le 26 avril à New York, après que les trois groupes aient parcouru 43 villes des États Unis, puisque le cas des étudiants disparus aux mains de l’État n’est pas fermé.

 

 

Infos de l’émission du 8 avril 2015

Édition : Evelin Flores

Sources : Proceso

Lien Permanent pour cet article : https://www.frequences-latines.com/les-familles-des-disparus-dayotzinapa-protestent-en-face-de-la-maison-blanche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>