«

»

Déc 13

Domingos Ciné Latino #8

Dimanche 14 décembre – 17h00
Au Rincón Chileno (24 rue réclusane à Saint-Cyprien – Tlse)
PROJECTION du documentaire
Le crime de Zacarias Barrientos de Ludovic Bonleux

Le crime de Zacarias Barrientos de Ludovic Bonleux (France, 2006, 0h52)
La disparition de 43 étudiants dans l’État du Guerrero a déclenché une crise sans précédent pour la démocratie mexicaine. Comment un tel niveau de violence quotidienne peut être à ce point banalisé et pourquoi les institutions du pays sont incapables d’y répondre ? En menant une enquête sur les racines de la violence dans le Guerrero, le documentaire de Ludovic Bonleux, sorti en 2006 bien avant que cette région occupe le devant de l’actualité, nous apporte certains éléments de réponse.

 

Toutes les infos, y compris un extrait et le résumé sont là :
http://www.cinelatino.com.fr/actu/los-domingos-cinelatino-8
Alexis Yannopoulos, chercheur et enseignant à l’université de Poitiers en civilisation hispano-américaine, présentera le film.

Avec la disparition de 43 étudiants à Ayoztinapa (Guerrero) en octobre dernier, le sujet est malheureusement totalement d’actualité.
Nous ferons donc le point sur la situation au Mexique, notamment avec le concours de nos partenaires et amis de frequences-latines.com (Radio Mon Païs 90.1 FM).

affiche Domingos#8-page-001

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.frequences-latines.com/domingos-cine-latino-8/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>