«

»

Avr 01

Barack Obama et Raúl Castro seront assis à la table de discussion pour la première fois au Sommet des Amériques


Dans moins de deux semaines les présidents Barack Obama et Raúl Castro s’assiéront ensemble à discuter pour la première fois au Sommet des Amériques, qui aura lieu au Panama le 10 et 11 avril.


Photo: Alejandro Ernesto (EFE).

 

Les deux parties ont informé qu’ils ont discuté hier certaines questions de méthologie, les thèmes et la structure qu’ils mèneront dans les prochaines conversations.

La délegation cubaine a été répresentée par Pedro Luis Pedroso, subdirecteur général d’Affaires Multilateraux et du Droit International, et du côté des États Unis a été Tom Malinowski, secrétaire d’État adjoint pour la Démocratie, les Droits de l’Homme et les Droits du Travail.

Le Cuba a annoncé la semaine dernière que son intention était celle d’ouvrir un dialogue sur les droits de l’homme, où ce pays s’incline pour une vision sur les réussites nationales et internationales en matière d’éducation et d’accès à la santé, ainsi que sur la préoccupation qui existe par rapport à la situation des droits de l’homme aux États Unis, qui inquiète pas seulement le Cuba mais aussi à la communauté internationale.

Les deux pays eloignés politique et commercialement depuis plus d’un siècle, ont depuis presque quatre mois ouvert les négociations pour normaliser leurs rélations. L’une des dernières discussions a eu lieu la semaine dernière à l’Havane, quand une délegation étasunienne du Département d’État a ouvert les conversations sur les télécommunications. Dans cette rencontre le Cuba a constaté son intérêt pour élargir son activité dans ce domaine, même si l’Havane a l’intention de maintenir son contrôle sur les réseaux d’internet.

 

Infos de l’émission du 1er avril 2015

Édition : Evelin Flores

Sources : El País

Lien Permanent pour cet article : https://www.frequences-latines.com/barack-obama-et-raul-castro-seront-assis-a-la-table-de-discussion-pour-la-premiere-fois-au-sommet-des-ameriques/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>